VAPAA VESILIIKENNE
OVER €219.83
 

Déguisement Hellsing

Hellsing (ヘルシング, Herushingu?) est un manga de Kōta Hirano. Il a été prépublié entre 1997 et 2008 dans le magazine Young King Ours de l'éditeur Shōnen Gahōsha avant d'être compilé en un total de dix volumes1. La version française est publiée en intégralité par Tonkam.

Le manga Hellsing raconte le combat de la fondation Hellsing, en particulier de son meilleur élément, le Nosferatu Alucard (anacyclique de Dracula) ainsi que Victoria Seras (une policière transformée en vampire par Alucard), contre les goules, les vampires et autres morts-vivants. Et surtout pourchassés par Anderson le rival de Alucard.

Hellsing est un manga réalisé par Kōta Hirano, prépublié dans le magazine Young King Ours. Réalisés en dix ans, les dix volumes sont parus dans leur intégralité au Japon et en France. L'éditeur original en japonais est Shōnen Gahōsha. L'éditeur en français est Tonkam. L'éditeur en allemand est Planet Manga. Les éditeurs en anglais sont Dark Horse Comics et Digital Manga.

La genèse d’Hellsing, Hellsing: The Dawn est une autre série qui narre les événements antérieurs au manga principal, à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Six chapitres sont sortis au Japon, la série s'est arrêtée alors qu'elle devait continuer après la fin d’Hellsing.

Il existe également une série appelée Cross Fire qui décrit les activités de l'ordre Iscariote (ou section XIII) pour le compte du Vatican. Trois épisodes sont incorporés dans les tomes 1, 2 et 3 d’Hellsing.

Kōta Hirano, auteur et dessinateur du manga, possède un style des plus particuliers. Il ne se gêne pas pour changer l'apparence de ses personnages au cours des volumes, il joue sur les sexes (il est très difficile de déterminer le sexe de certains personnages) et multiplie les références historiques, mythologiques et populaires, qui maintiennent en éveil l'intérêt du lecteur qui cherche à les comprendre (Age of Empires, Final Fantasy, des noms de chapitres qui laissent à penser que Kōta Hirano est un vétéran des jeux vidéo). Il mélange réalisme et excentricité, agrémentés d'un trait dur et bien sûr sanglant. Enfin, ses éditos sont, pour des personnes de culture moyenne, passablement incompréhensibles.